Mariage : dans quels cas envisager la séparation ?
Beaucoup de couple se séparent après quelques années de vie commune pour diverses raisons. Mais il faut savoir qu’il existe des faits dans un couple qui rendent la cohabitation impossible et que la seule solution est le divorce.
Violence physique répétitive
L’une des raisons principales qui poussent généralement une femme à quitter son mari est que ce dernier se montre agressif et violent avec elle et cela de manière répétitive. Si vous êtes dans cette situation, il faut envisager le divorce parce que votre vie est en danger.
Absence du respect
Mais il n’y a pas que la violence physique qui est insupportable, il y a également les violences psychiques qui peuvent se traduire par des mots violents et le manque de respect. Mari et femme peuvent ressentir ce manque de respect vis-à-vis de leur partenaire. Le manque de respect est un acte qui peut détruire aussi bien l’un que l’autre parce qu’il empêche chacun de s’épanouir dans la vie de couple. Il est préférable dans ce cas de mettre fin à la relation si la situation persiste depuis trop longtemps au lieu de subir et souffrir dans son coin.
Plus d’intérêt commun
Au fil de vos années, tout le monde évolue et souvent on s’éloigne de l’individu que l’on portait beaucoup d’estime autrefois. Il arrive dans ce cas que les conjoints n’ont plus les mêmes intérêts ni les mêmes compréhensions qu’avant. Lorsque ces faits s’étalent depuis une longue durée, il arrive que le couple se détruise mutuellement. Afin d’éviter ce genre de situation et pour rester en bon termes, il est judicieux de penser à la séparation.
Des disputes à répétition
Quand la communication ne passe plus et que c’est des disputes à répétition qui prennent place dans le ménage, qu’aucun des conjoints ne fait pas d’effort pour arranger la situation, la seule issue plausible est la séparation.
Commentaires récents