Quel sport choisir pour un enfant turbulent ?
Votre enfant est du genre agité ? Les activités sportives sont un excellent moyen de les aider à se relâcher. L’agitation d’un enfant est souvent liée à un trouble psychologique. Pour aider l’enfant à évoluer et à canaliser son énergie, les médecins recommandent la pratique d’un sport.
Le football
Les enfants turbulents sont généralement des garçons. Taper dans le ballon leur permet de déployer leur énergie dans quelque chose d’utile. De plus, étant un sport qui se pratique à plusieurs, le football permettra à votre enfant de développer son esprit d’équipe et de respecter son adversaire. Il apprendra à être fair-play. Les capacités d’endurance de votre enfant vont être démultipliées. Et puis, il pourra se faire de nouveaux amis.
Le judo
Si vous voulez que votre enfant turbulent se spécialise dans les arts martiaux, mieux vaut l’intégrer dans une équipe de judo. Un enfant turbulent a tendance à vouloir se défouler sur quelque chose ou sur quelqu’un et peut se montrer très agressif. Le sport de combat comme le judo permettra à l’enfant d’extérioriser la quantité d’énergie qu’il a. Le judo est un art qui enseigne le respect d’autrui et les valeurs. Ne dit-on pas que c’est l’école de la vie ?
Le tennis
Votre enfant pourra aussi se défouler dans ce sport s’il a de l’énergie à revendre. Le tennis permet au joueur de concentrer le maximum de son énergie sur un point et de la déployer ensuite. Le tennis est surtout un sport de concentration et de patience. Ce qui est idéal pour les enfants agités qui n’arrivent pas à tenir en place. Il aide l’enfant à mûrir et à apprendre plusieurs tactiques.
Commentaires récents