Comment faire pour que la relation belle-mère et bru soit saine ?
Les relations entre belle-mère et belle-fille sont souvent tumultueuses. Parfois même, ses tensions engendrent des problèmes au sein du couple. Voici quelques conseils pour vous aider à bâtir une relation saine.
Éviter la rivalité
La rivalité entre belle-mère et belle-fille existe depuis la nuit des temps, mais cela ne veut pas dire qu’on a l’obligation de perpétuer cette mauvaise habitude. Pour cela, il faut faire des efforts chacun de son côté pour établir une bonne relation. Il faut aussi instaurer le respect mutuel et être compréhensif.
Instaurer des règles
Il est important d’instaurer des règles pour que la relation entre belle-mère et belle fille épanouisse. Des règles qui doivent être établies avec la participation de votre conjoint. Il faut discuter avec votre mari ce qui vous déplaît dans l’attitude de votre belle-mère et les mesures qu’il faut prendre. Si votre belle-mère est trop envahissante ou influe sur votre vie de couple, il faut lui en parler et décider ensemble les mesures à prendre avant que la situation ne finisse par se dégénérer.
Savoir rester chacun à sa place
Les belles-filles ont souvent tendance à se plaindre du fait que leur belle-mère est trop envahissante dans sa vie de couple. Ne devenez pas une de ses filles là. Souvenez-vous qu’une mère restera toujours surprotecteur vis-à-vis de leur fils, que vous le vouliez ou non. Cela même si son fil est déjà assez grand pour être capable de s’occuper tout seul de lui et de sa famille. Même s’il est marié, la mère le voit toujours comme l’enfant qu’elle a élevé. Il serait alors une fatale erreur d’empêcher votre mari de voir sa mère, et vis-versa. Gardez votre place d’épouse est laissez votre belle-mère être une mère pour vous. Puis, le plus important, donnez-lui la chance de jouer son rôle de grand-mère.
Commentaires récents